TEAM

Des personnes dynamiques sont là pour vous transmettre leur passion

Jessica Maire

Dès mon plus jeune âge, je suis bercée dans l’école de danse de ma maman (Danielle Poffet). Les nombreux cours de danse jazz et les 6 ans de danse classique m’ont permis d’acquérir une bonne base. Très vite, la danse est devenue ma passion. Je passais tous mes week-end à faire des stages de danse internationaux (CH, USA, F, I) de tous styles (new jazz, jazz funk, hip hop, ragga dancehall, salsa, moderne, claquettes, house, rock, swing, afro,…) tout en poursuivant les leçons de jazz au Jazz Dance Corgémont.

En 2006, j’obtiens mes diplômes J&S Danse, J&S Sport des enfants et J&S Coach que j’actualise régulièrement. En 2012, je deviens instructeur de Zumba. Puis en 2018, j’obtiens mon diplôme d’instructeur Ashtanga Vinyasa Yoga (après 200h de formation). Je continue de me former en yoga, en 2020, si tout va bien, j’obtiendrai après 160h de formation, mon diplôme de yoga spécifiques (méditation, relaxation, yoga kids, yoga pré-postpartum, hatha yoga, yoga des personnes âgées, yoga des yeux, veda, sanskrit, mantra et série 2 de l’asthanga vinyasa yoga). Le yoga amène de la souplesse, du renforcement musculaire, de la stabilité et une grande conscience de soi qui donnent de la vie à nos mouvements et en plus dans le respect de notre corps. 

En 2010, je reprends la direction du Jazz Dance Corgémont. Un de mes plus beaux challenges ! Ce que j’ai appris depuis le début de cette aventure, c’est qu’il faut savoir s’entourer, s’amuser et toujours avoir des rêves à réaliser afin que la flamme perdure.

JD WEB_42.jpg

Directrice et monitrice Jazz Dance, Eveil à la danse, Yoga Ashtanga et Zumba

Danielle Poffet

La " DANSE " ma passion... Après 15 ans de twirling, championne suisse, monitrice et juge nationale et internationale, monitrice J+S, j'ai eu envie de transmettre et de partager tout ce bonheur que la danse m'a apporté. En 1990, je crée le "Jazz Dance Corgémont ". Terminé la pression des compétitions et vive la danse pour tous, avec juste le plaisir. Avec les spectacles, c'est la confiance en soi et le plaisir d'être sur scène qui m'a poussé à mettre en valeur ces centaines d'élèves qui par leur sourire et leur joie de danser, ont fait que cette école existe toujours après 30 ans et grâce à ma fille qui l'a reprise il y a 10 ans. Quel bonheur pour moi de la savoir en de si bonne main. Merci Jessica et Daniel et VIVE LA DANSE.

JD WEB_44.jpg

Fondatrice et monitrice Jazz Dance

Milène Grossenbacher

D’aussi loin que je m’en souvienne, la danse a toujours fait partie de ma vie. Avec un grand-père danseur traditionnel en Espagne, comment pouvait-il en être autrement ? Si enfant je me dandinais à contre-temps sur des rythmes variés, j’ai choisi, par la suite, de m’orienter tout naturellement vers le jazz en m’inscrivant, à l’âge de cinq ans, au Jazz Dance Corgémont, l’école du village d’à-côté. L’atmosphère chaleureuse et familiale de l’établissement m’ont tout de suite fait aimer cet art aux multiples facettes qui s’est converti ensuite en une véritable passion. Tout en découvrant d’autres domaines créatifs et plus particulièrement le piano classique, je me suis construite un univers artistique qui continue de s’étayer et s’élargir aujourd’hui grâce, notamment, à la pratique et l’enseignement du théâtre et à de multiples stages et formations dans différents styles de danses. Parallèlement à ma profession d’enseignante de français, géographie et théâtre au gymnase français de Bienne, j’ai suivi une formation Jeunesse et Sport en danse qui me permet aujourd’hui de transmettre ma passion aux plus jeunes. 
Mais pourquoi danser ? Une question vaste et ardue aux réponses multiples et propres à chacun. En ce qui me concerne, je me retrouve dans nombre de citations d’auteurs qui se sont risqués à une tentative de définition. Dans les « recherches philosophiques sur l’origine et la nature du beau », dont le titre est déjà évocateur, Denis Diderot nous parle de la danse comme d’un poème. Plus tard, Paul Valéry décrira « l’état de danse » comme « une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. » La danse est, pour moi, un vecteur d’émotion, une nouvelle possibilité d’expression et un catalyseur de sentiments. Danser, c’est communiquer et se dévoiler, ressentir, exprimer, s’exprimer et s’abandonner. Alors dansons ! Ou, comme concluait Pina Baush : « dansez, sinon nous sommes perdus. »

JD WEB_39.jpg

Monitrice Jazz Dance

Emanuelle Marchand

Je pratique la danse/gymnastique depuis que j’ai 4 ans et maintenant depuis plus de 8 ans au sein du Jazz Dance Corgémont. 

Depuis janvier 2018, je suis monitrice Jazz moderne enfant. En octobre 2018, j’ai suivi une formation d’une semaine à Macolin durant laquelle j’ai obtenu mon J+S gymnastique et danse suivie d’un week-end à Corgémont où j’ai obtenu mon J+S sport des enfants. Une formation globale qui m’a permis d’avoir à présent un bon bagage, de revenir la tête pleine de belles idées et de fabuleuses méthodes d’apprentissage.

J’ai toujours été attirée par la musique et surtout par les mouvements qui nous permettent de la raconter, ces mouvements qui nous permettent d’évacuer toutes nos ondes négatives et de les transformer en énergie positive, d’évacuer le stress quotidien, de laisser s’exprimer notre corps. Comme le dit Yuri Buenaventura – « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » 

De nature à l’aise avec les enfants et dynamique, je me réjouis à l’idée de pouvoir travailler avec petits et grands afin de transmettre ma passion et de partager tous ensemble nos émotions, de créer une leçon qui nous corresponde, le sourire aux lèvres.

IMG_0672.JPG

Monitrice Jazz Dance

Eduardo Cayana

Break Dance, B-Boy dans l'âme, voici le CV d'Eddy:
- Divers spectacles dès les années 1980 avec la troupe "Roc St-Georges scoutisme"
- 1982 troupe de 16 nez’s
- 1983 groupe de Dance Jazzy Rockers
- Organisateur de Hip Hop Party depuis 1987. Il se forme dans le domaine du spectacle et en tant que techniscéniste.
- 1998 premier shop pour promouvoir la culture Hip Hop dans la région : Cool Gear, Roots Records, Style & finest, Grooveland
- Plusieurs spectacles et tournées européennes (E, I, CH, D, NL, B, GB, P) en tant que danseur
- Juge aux concours de Break Dance à Cardif, Paris, Zürich etc.
- diplômé J&S Danse et J&S Sport des enfants
- Donne des cours depuis 2013. Divers spectacles avec les élèves pour promouvoir la jeunesse et grâce entre autre au Jazz Dance Corgémont.

JD WEB_33.jpg

Moniteur Break Dance

Ilona Christen

Monitrice Jazz Dance

Je pratique la danse au Jazz Dance Corgémont depuis mon plus jeune âge. La danse est un sport que j’apprécie énormément, elle me permet de me dépenser et de lâcher prise en mélangeant mouvements et musiques. Grace à elle, j’ai pu acquérir beaucoup de confiance en moi durant ces dernières années, j’y ai également fait de très belles rencontres et des souvenirs de spectacles inoubliables.
En octobre 2018, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux cours Jeunesse et Sport « Gymnastique et Danse » ainsi que « Sport des enfants ». J’en suis ressortie avec énormément d’idées et de motivation. C’est une expérience qui a été très enrichissante. Ces deux diplômes me permettent maintenant d’enseigner ce sport que j’apprécie tant aux plus jeunes.
Durant mes leçons, je souhaite principalement apporter de la bonne humeur et du plaisir. Le plus important est que mes élèves se sentent à l’aise et qu’ils puissent se dépenser et s’amuser.

IMG_0669.JPG

Monitrice Jazz Dance

Belma Bektas

Monitrice Jazz Dance

J'ai découvert la danse vers l'âge de 5 ans au Jazz Dance Corgémont. Grâce à des monitrices souriantes, une ambiance familiale et quelques spectacles, j'ai fait de la danse mon hobby principal jusqu'à l'âge de 17 ans environ. Après quelques années consacrées à mes chiens, mon cheval et mon travail, c'est en 2013 que j'effectue ma formation d'instructrice Zumba et Zumba Kids. Le fait de combiner danse, rythme latino et fitness me plaît beaucoup dans cette discipline. Je suis revenue en 2015 au Jazz Dance Corgémont comme monitrice Zumba et j'ai rejoint cette famille de passionnés de danse.

JD WEB_36.jpg

Monitrice Zumba

Céline Ferrier

Monitrice Jazz Dance

J’ai exécuté mon tout premier pas de bourré à l’âge de 10 ans dans un cours de Jazz Dance à Corgémont. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais quitté cette école. Au fils de ces années, j’ai appris avec différents moniteurs le Moderne Jazz, le Contemporain et je suis même passée par une année de Hip Hop. Actuellement, je continue à danser en profitant de divers stages de danses en plus de ma leçon hebdomadaire afin de découvrir de nouveaux styles et de développer mes compétences.
En 2017, j’ai éprouvé l’envie de transmettre et partager ma passion pour la danse. C’est ainsi que je me suis formée à l’enseignement au sein du Jazz Dance Corgémont et que j’ai acquis mon certificat Jeunesse + Sport Danse des jeunes et des enfants. Depuis, je dispense les leçons de Jazz Dance aux enfants.

JD WEB_41.jpg

Monitrice Jazz Dance

Alexis Desarzens

Salut, moi c'est Alexis et je suis prof de breakdance/hip-hop depuis début 2018. Cela fait un moment que je suis passionné par la danse. J'ai commencé, il y a à peu près huit ans de cela en faisant du hip-hop puis j'ai découvert le breakdance récemment ce qui m'a motivé encore plus à danser et à partager ma passion. J’ai fait les cours Jeunesse et Sport ce qui me permet de donner des cours de danse.

Moniteur Break Dance

alexis_portrait_modifié.jpg

Moniteur Break Dance

Gabrielle Jeannotat

Je m’appelle Gabrielle, je suis mariée et maman d’un garçon de 6 ans et d’une fille de 3 1/2 ans. Je travaille à temps partiel comme employée de commerce dans une école professionnelle. 
Avant l’arrivée des enfants je pratiquais beaucoup d’activités sportives que j’ai mises de côté après la naissance de mes 2 enfants. 
Afin de remettre un pieds dans le sport, j’ai longtemps recherché une activité alliant sport et plaisir. En découvrant la Zumba j’ai trouvée exactement ce qui me convient. Ayant également fait de la danse au Jazz Dance c’est un peu un retour aux sources pour moi.
J'ai eu l’opportunité de pouvoir donner les cours de Zumba avec une autre copine durant le congé maternité de la monitrice et je suis restée en tant que remplaçante. Belma et Jessica nous a formées afin de pouvoir créer des chorégraphies pour donner les cours. 
C’est une belle expérience que j’ai l’occasion de vivre!
Et pour terminer je dirai : VIVE LA DANSE!

Gabrielle Jeannotat

Remplaçante Zumba

Yanna Antzlinger

Je m'appelle Yanna Antzlinger et j'habite à Sonceboz. Ayant terminé l'École supérieure de commerce de Bienne, je suis actuellement stagiaire en maturité professionnelle commerciale au Gymnase français de Bienne. Il est prévu que je poursuive mes études supérieures après cette année 2019-2020.

Depuis août 2018, je suis monitrice en formation du groupe Break/Hip-Hop Mini, après avoir été assistante pendant quelques temps. Je passerai mon diplôme Jeunesse & Sport en octobre de cette année 2019. J'ai d'abord été élève dans cette école de danse depuis fin 2012. Et j'ai été très heureuse que l'on me propose d'enseigner, à mon tour.

Je suis très contente de pouvoir enseigner cette danse et de passer du temps avec les enfants. On leurs apprend des choses mais eux, nous en apprennent beaucoup plus. Je crois que c'est ce qui me fait le plus plaisir dans cet enseignement.

Yanna.jpg

Monitrice Hip Hop

Jill Egger

Je fais de la danse depuis toute petite. J'ai pratiqué différents styles de danse qui m'ont permis de découvrir où je me sentais le mieux. J'ai fais une formation J&S de danse et J&S sport des enfants. Depuis le mois d'octobre 2018, j'enseigne au Jazz Dance Corgémont. 
La danse est pour moi une activité vitale et surtout cela me permet de me sentir bien. C'est également un bon moment de partage, d'apprentissage et avant tout de plaisir avec les enfants. Au plaisir de vous rencontrer.

Jil.JPG

Monitrice Jazz Dance

Fiona Caballero

Depuis l'âge de 4 ans je danse. J'ai débuté par la danse classique, danse contemporaine et ensuite je me suis tournée vers l'énergie ultra-cool du mouvement hip-hop. Actuellement je suis en formation jeunesse et sport.
Petite phrase que j'apprécie: "Il ne s'agit pas juste de faire des pas, mais transmettre un message avec nos émotions à nous en dansant."

Fiona portrait.JPG.jpg

Monitrice Hip Hop

Lisa Huber

Droguiste, 19 ans. J’ai commencé la danse en 2007 au Jazz Dance Corgémont. En 2016, je me suis formée auprès de Jessica et Jeunesse et Sport (diplôme J&S Danse et J&S sport des enfants), pour pouvoir enseigner et transmettre tout ce que j’ai appris, et ce que j’apprends encore, aux élèves. Le sourire et la bonne humeur de mes petits danseurs me donnent envie de danser encore plus.

JD WEB_34.jpg

Monitrice Jazz Dance

Morgan Tschäppät

Bonjours à tous, je m'appelle Morgan, j'ai 21 ans, je fais partie du Jazz Dance Corgémont depuis 2007 et je suis prof de Hip Hop ainsi que de Break Dance depuis l'obtention de mes diplômes J+S en 2017.

Je vie de ma passion comme boulanger-pâtissier et sinon je suis fan de la culture nippone (Animation, Cuisine, Jeux-Vidéo, ...).
Au plaisir de vous voir vous ou vos enfants dans un cours. Je vous souhaite une bonne journée.

Morgan portrait.jpg

Moniteur Hip Hop

Mélanie Cossavella

Moi c’est Mélanie, étudiante. J’ai découvert la zumba par hasard et j’ai directement accroché au côté rythmique et cardio. J’adore me dépenser sur les différents rythmes et différentes danses et j’essaie de toujours partager cette motivation.

Mélanie_portrait.jpg

Remplaçante Zumba

Valentine Gyger

J'ai commencé la danse à l'âge de 4 ans au Jazz Dance Corgémont et depuis je n'ai jamais arrêté. Cela va faire 18 ans que je suis des cours au sein de cette école.

J'ai eu la chance durant toutes ces années, de côtoyer différents professeurs qui m'ont permis de découvrir divers styles de danses tels que le jazz, le contemporain ou le hip hop.
Depuis 2012, j'ai eu l'opportunité de pouvoir transmettre ma passion pour la danse en l'enseignant à des enfants.
Par la suite, j'ai réalisé mon J+S danse et sport des enfants qui m'ont permis d'obtenir une bonne base pour l'enseignement.
C'est toujours avec plaisir que je transmets ma passion de la danse et que j'accompagne les enfants à découvrir cet univers.

JD WEB_37.jpg

Remplaçante Jazz Dance