modern

Le modern jazz est un mélange de plusieurs danses comme : le jazz, le classique, le contemporain… Ce style de danse laisse beaucoup de liberté à l’expression du chorégraphe et du danseur. Les rythmes, les émotions mais aussi la technique sont au cœur de la création. Le modern jazz se caractérise par l’importance donnée à la coordination et à la fluidité des mouvements.

 
 

hip hop

Plus qu’une danse, le hip hop se veut un mouvement, une attitude, un état d’esprit. « Être hip hop », dans les années 70 à New York, c’est : s’habiller, chanter, danser selon des codes pacifistes. Aujourd’hui, le hip hop se danse dans le même état d’esprit mais avec un horizon beaucoup plus large enrichi par les différentes formes de « street dance ».

break dance

Très acrobatique, le break dance, qui se pratique au sol, était la toute première danse hip hop. Le danseur hip hop, surnommé «b-girl» ou «b-boy», ne va jamais seul. Il fait généralement partie d’une équipe, qui se mesure à d’autres lors des «battles», littéralement des batailles, où les équipes se lancent des défis souvent basés sur l’improvisation. La victoire revient aux auteurs des figures les plus spectaculaires. Le tout dans un esprit « fair play » !

 

éveil

L’éveil à la danse met l’accent sur le jeu afin de faire découvrir le mouvement par le plaisir aux plus petits. Ce cours permet de s’initier à la rythmique sur différents styles de musique et de développer la coordination et la souplesse.

 

zumba

Un esprit festif et 100 % d’efficacité : voilà à quoi ressemble la zumba ! L’objectif est de se remettre ou se maintenir en forme, tout en se déhanchant sur des musiques latino et entrainantes. Au carrefour de la danse, de l’aérobic et du fitness, c’est un bon moyen de faire le plein d’énergie et d’évacuer son stress dans la bonne humeur. Nul besoin d’avoir fait de la danse auparavant, la zumba est accessible à toutes et tous !

 

yoga

Le yoga, discipline millénaire de l’Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, destinée à harmoniser le corps et l’esprit. Une attention très particulière est donc donnée à la correction des postures mais également à la respiration qui a une importance primordiale. A quoi faut-il vous attendre ? Un corps souple, tonique, de la sérénité et de la bienveillance envers soi-même pour être mieux dans son corps. Ouvert à tous, même aux personnes souffrant de maux de dos, genoux, bras…

 

Les cours de yoga prénatal peuvent être suivis dès les premières semaines de grossesse et ce, jusqu’au terme. Ils ont pour but de préparer le corps et le mental à tous les changements occasionnés par la grossesse ainsi qu’à l’accouchement. Les cours se concentrent sur une pratique douce qui libère les tensions, des techniques de respiration adaptées et de la méditation.

 

Les cours de yoga postnatal peuvent être suivis 6 semaines après l’accouchement (à discuter) et se concentrent sur la régénération physique, mentale et énergétique. Ces cours permettent d'évacuer la grossesse et de se reconstruire. Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour remuscler le périnée et ainsi de le préserver.

 

orientale fusion

Aux origines influencés des Tziganes, venue d'Afrique du nord, la danse orientale était la danse de la fertilité et est considérée sacrée. Spécifiquement saine pour les femmes et leurs ceintures abdominales (danse du ventre), elle est aussi connue pour sa grâce, sa féminité et sa sensualité. Ceci va pour les hommes également, de grands danseurs la pratiquent ! Permettant une conscience accrue de son corps grâce à des mouvements fins, isolés et précis, fluides ou accentués, plusieurs qualités sont alors visitées. Différents styles existent, venant de courants variés, comme le Baladi, le Saïdi... L'orientale fusion permet d'ajouter sur une base orientale d'autres genres comme le tribal. Des gadgets peuvent aussi être associés, par exemple les ailes d'Isis, le voile, les éventails de soie... Cela nous offre pleins de majestueuses possibilités en tous cas!
 

logos_NB__neg_logo neg.png
 
orientale fusion.JPG