STAGES

La danse intensément

organisés  durant l'année nos stages vous permettent de vous immerger dans le monde de la danse durant un weekend  ou une semaine complète

rythm'n'danse festival

Rythme’n’DANSE Festival

organisé chaque 2ème week-end de mars

Le festival a été fondé par Jessica Maire et Luzi Schilling, tous deux professeurs de danse et directeurs de leur propre école (Jazz Dance à Corgémont et Centre rythme Danse à Bienne). Il y a quelques années, ils se sont retrouvé en participant à un cours de danse et ont alors décidé de s’associer pour créer ensemble un  projet autour de leur passion. En 2014, ils ont mis ainsi sur pied leur première collaboration en proposant un workshop  de danse africaine accompagnée de percussions. De là, a démarré l’aventure du Rythme’n’DANSE Festival. Depuis, l’offre s’est étoffée et ce n’est pas moins de huit cours qui sont proposés lors de chaque édition du festival. Certains sont même accompagnés d’une performance live de percussions. Avec une volonté d’innover et de répondre à l’attente du public, ils ont notamment lancé cette année un cours parents-enfants pour encore plus de partage et de complicité. Celui-ci a rencontré un franc succès et a rapidement été complet. Il était aussi très important de garder les cours pour les enfants et les couples, pour que toute la famille puisse partager cette journée. Avec une palette de cours si diverse et variée, les organisateurs du Rythme’n’DANSE Festival désirent intéresser un maximum de participants et leur faire ainsi découvrir des nouveaux styles. C’est également l’occasion de réunir et faire connaître des professeurs régionaux et internationaux. Bien que les cours soient dispensés par des professionnels renommés, la convivialité demeure le maître mot de la manifestation. Faire danser les gens est le but des deux organisateurs.

 

Infos et inscriptions : www.rndf.ch

stage d'été

Stage d'été

organisé la 1ère semaine d’août

2020, première édition du stage d’été de danse et de yoga : un succès !

40 cours de danse et de yoga ont rassemblé plus de 500 personnes de 5 à 70 ans. Ce stage a été organisé grâce aux professeurs de l’école, qui souhaitaient apporter de la bonne humeur, du mouvement et un peu d’animation dans la région, dans cette période quelque peu chamboulée. La flexibilité des cours a été fortement appréciée, car il était possible de prendre des forfaits pour la semaine ou de choisir des cours à la carte, ce qui a permis à chacun-e de poursuivre le rythme de ses vacances. 

Prochain rendez-vous : du 2 au 6 août 2021.