Je danse et respire depuis toujours. La danse m’offre une palette infinie de styles, et le yoga me donne une conscience corporelle qui me permet de vivre mes mouvements. Depuis toute petite, je vis dans l’école de danse de ma maman et dans les décors de mon papa. L’agitation des spectacles m’inspire énormément, tant au niveau de la création que de l’organisation. D’ailleurs, plus tard, je retrouve cet aspect de l’organisation dans mon métier d’agente de voyages. Puis, un jour, l’opportunité d’unir créativité et orchestration vient avec la reprise du Jazz Dance en 2010. Partager sa passion est un véritable plaisir. La danse a tellement de magie en elle : elle apporte de la confiance, du tonus, de la souplesse, de la beauté intérieure et extérieure, de l’énergie, elle permet de s’exprimer, de se libérer, de s’entraider, de franchir des montagnes et plus encore. Le yoga, pour sa part, est une philosophie de vie que je pratique au quotidien : prendre du temps pour soi, se respecter tout en respectant les autres. Il n’est jamais trop tard pour commencer à danser et à être bienveillant envers soi-même. J’ai à cœur qu’au Jazz Dance, vous vous sentiez à l’aise pour faire vos premiers pas ou pour continuer d'apprendre dans cet art qui appartient à tous, peu importe votre histoire de vie.

 

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

  • Professeure d’Ashtanga Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Kids et Séniors Yoga, Post-/Prépartum Yoga, diplomée par l’école Or’ange en Suisse reliée au Centro Sportivo Educativo Nazionale d’Italie

  • Professeure de Zumba, certifiée par Zumba Fitness de Beto Perez

  • Formations continues en danse et en yoga en Suisse, Italie, France et USA

Directrice & Professeure Modern, Eveil à la danse, Yoga & Zumba

 

La « DANSE » ma passion... Après 15 ans de twirling, championne suisse, monitrice et juge nationale et internationale, monitrice J+S, j'ai eu envie de transmettre et de partager tout ce bonheur que la danse m'a apporté. En 1990, je crée le Jazz Dance Corgémont. Terminé la pression des compétitions et vive la danse pour tous, avec juste le plaisir. Avec les spectacles, c'est la confiance en soi et le plaisir d'être sur scène qui m'a poussé à mettre en valeur ces centaines d'élèves qui par leur sourire et leur joie de danser, ont fait que cette école existe toujours après 30 ans et grâce à ma fille qui l'a reprise en 2010. Quel bonheur pour moi de la savoir en de si bonne main. VIVE LA DANSE.

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse (Macolin)

  • Championne Suisse de Twirling

  • Professeure et juge nationale et internationale de Twirling

  • Formations continues en danse en Suisse, France, USA

Fondatrice & Professeure Modern

 

D’aussi loin que je m’en souvienne, la danse a toujours fait partie de ma vie. Avec un grand-père danseur traditionnel en Espagne, comment pouvait-il en être autrement ? Si enfant je me dandinais à contre-temps sur des rythmes variés, j’ai choisi, par la suite, de m’orienter tout naturellement vers le jazz en m’inscrivant, à l’âge de cinq ans, au Jazz Dance à Corgémont, l’école du village d’à-côté. L’atmosphère chaleureuse et familiale de l’établissement m’ont tout de suite fait aimer cet art aux multiples facettes qui s’est converti ensuite en une véritable passion. Tout en découvrant d’autres domaines créatifs et plus particulièrement le piano classique, je me suis construite un univers artistique qui continue de s’étayer et s’élargir aujourd’hui grâce, notamment, à la pratique et l’enseignement du théâtre et à de multiples stages et formations dans différents styles de danses.  Mais pourquoi danser ? Une question vaste et ardue aux réponses multiples et propres à chacun. En ce qui me concerne, je me retrouve dans nombre de citations d’auteurs qui se sont risqués à une tentative de définition. Dans les « recherches philosophiques sur l’origine et la nature du beau », dont le titre est déjà évocateur, Denis Diderot nous parle de la danse comme d’un poème. Plus tard, Paul Valéry décrira « l’état de danse » comme « une sorte d’ivresse, qui va de la lenteur au délire, d’une sorte d’abandon mystique à une sorte de fureur. » La danse est, pour moi, un vecteur d’émotion, une nouvelle possibilité d’expression et un catalyseur de sentiments. Danser, c’est communiquer et se dévoiler, ressentir, exprimer, s’exprimer et s’abandonner. Alors dansons ! Ou, comme concluait Pina Baush : « dansez, sinon nous sommes perdus. »

 

Formations et Expériences

  • Diplôme J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

  • CAS  en animation et médiation théâtrales (Haute Ecole des Arts de la Scène - Lausanne)

  • Certificat d'études non-professionnelles en piano classique et solfège (EMJB)

Professeure Modern

 

Je pratique la danse/gymnastique depuis que j’ai 4 ans et depuis 2012 au sein du Jazz Dance à Corgémont.  J’ai toujours été attirée par la musique et surtout par les mouvements qui nous permettent de la raconter ; ces mouvements qui nous permettent d’évacuer toutes nos ondes négatives et de les transformer en énergie positive, d’évacuer le stress quotidien, de laisser s’exprimer notre corps. Comme le dit Yuri Buenaventura : « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » Pour moi, de pouvoir m’exprimer et m’émerveiller à travers la danse a quelque chose de magique. De nature à l’aise avec les enfants et dynamique, je me réjouis à l’idée de pouvoir travailler avec petits et grands afin de transmettre ma passion et de partager tous ensemble nos émotions, de créer une leçon qui nous corresponde, le sourire aux lèvres.

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

  • Monitrice de gymnastique enfantine pendant 5 ans à FSG St-Imier

Professeure Modern & Eveil à la danse

 

B-Boy dans l’âme, Eduzi ou Eddy pour les intimes, est un précurseur du mouvement Hip Hop. Danseur dans différentes compagnies connues dans les années 1980 : « Roc St-Georges scoutisme », « 16 nez’s » et « Dance Jazzy Rockers » ; il fait de nombreuses tournées dans toute l’Europe (E, I, CH, D, NL, B, GB, P). Depuis 1987, il organise les fameuses « Hip Hop Party » à la Coupole de Bienne où il rencontre les plus grands. Il en profite pour se former en tant que techniscéniste. En 1998, il ouvre son premier magasin pour promouvoir la culture Hip Hop dans la région avec « Cool Gear » et suivra « Roots Records », « Style & finest » et « Grooveland ». Depuis 2013, il enseigne le Break Dance au Jazz Dance à Corgémont. Il a à cœur de transmettre toute son expérience à la nouvelle génération. Eddy est un passionné comme rarement vous en trouverez.

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeur Break Dance

 

Je pratique la danse au Jazz Dance Corgémont depuis mon plus jeune âge. La danse est un sport que j’apprécie énormément, elle me permet de me dépenser et de lâcher prise en mélangeant mouvements et musiques. Grace à elle, j’ai pu acquérir beaucoup de confiance en moi durant ces dernières années, j’y ai également fait de très belles rencontres et des souvenirs de spectacles inoubliables. En 2018, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux cours Jeunesse et Sport « Gymnastique et Danse » ainsi que « Sport des enfants ». J’en suis ressortie avec énormément d’idées et de motivation. C’est une expérience qui a été très enrichissante. Ces deux diplômes me permettent maintenant d’enseigner ce sport que j’apprécie tant, aux plus jeunes. Durant mes leçons, je souhaite principalement apporter de la bonne humeur et du plaisir. Le plus important est que mes élèves se sentent à l’aise et qu’ils puissent se dépenser et s’amuser.

 

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeure Modern

 

J'ai découvert la danse vers l'âge de 5 ans au Jazz Dance Corgémont. Grâce à des monitrices souriantes, une ambiance familiale et quelques spectacles, j'ai fait de la danse mon hobby principal jusqu'à l'âge de 17 ans environ. Je me suis ensuite consacrée quelques années à mes chiens, mon cheval et mon travail. C'est en 2013 que je reviens dans le monde de la danse et du fitness en effectuant une formation d'instructrice Zumba et Zumba Kids. Le fait de combiner danse, rythme latino et fitness me plaît beaucoup dans cette discipline. Je suis revenue en 2015 au Jazz Dance rejoindre cette famille de passionnés de danse.

Formations et Expériences

  • Professeure de Zumba et zumba kids certifiée par Zumba Fitness de Beto Perez

Professeure Zumba

 

J’ai exécuté mon tout premier pas de bourré à l’âge de 10 ans dans un cours de Jazz Dance à Corgémont. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais quitté cette école. Au fils de ces années, j’ai appris avec différents professeurs le Modern Jazz, le Contemporain et je suis même passée par une année de Hip Hop. Actuellement, je continue à danser en profitant de divers stages de danse en plus de ma leçon hebdomadaire afin de découvrir de nouveaux styles et de développer mes compétences. En 2017, j’ai éprouvé l’envie de transmettre et partager ma passion pour la danse. C’est ainsi que je me suis formée à l’enseignement au sein du Jazz Dance et parallèlement je me suis formée à Macolin.

Formation et Expérience

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeure Modern

 

J’aime danser depuis toujours, j’ai commencé à mes 10 ans à faire du Hip-Hop, puis à mes 15 ans (2015) j’ai découvert le Break Dance qui m’a passionné. Ce que j’aime dans ce style c’est cette liberté qu’on a et ce côté acrobatique. J’ai aussi eu la chance de participer à de nombreux spectacles durant toutes ces années. 2018, je deviens professeur de Break/Hip-Hop en suivant les cours Jeunesse et Sport. Ça me permet de partager ma passion en la transmettant grâce aux cours du Jazz Dance.

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeur Break Dance & Hip Hop

 

Passionnée par le mouvement de la vie, et de caractère explosif, j'ai toujours adoré danser. La danse est pour moi un retour à l'essentiel, un retour à la vie, prendre conscience de son corps, l'aimer, l'honorer et devenir son meilleur ami (car oui...nous en n'avons qu'un). Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été curieuse de découvrir différents styles, ainsi que différents rythmes de danse et par la suite je me suis orientée vers le Jazz, qui, pour moi, est la danse qui me correspond le mieux, où je me sens à l'aise et en confiance. "Danser" permet de libérer les émotions non exprimés, de prendre du recul, de pouvoir simplement être dans le moment présent, sans jugement et c'est également un moment d'évasion, qui fait du bien au corps et à l'esprit. En Octobre 2018, j'ai eu l'opportunité de transmettre mon savoir au Jazz Dance en parallèle avec mon métier de réceptionniste. Je m'épanouie de pouvoir transmettre ma passion aux plus jeunes et surtout dans une atmosphère chaleureuse, familiale et où il y a de la place pour tous. Si je devais donner ma propre définition de la danse, j'utiliserais cette phrase: "La vie est un mouvement, tout est mouvement, le mouvement c'est la vie".

 

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeure Modern

 

Depuis l'âge de 4 ans je danse. J'ai débuté par la danse classique, danse contemporaine et ensuite je me suis tournée vers l'énergie ultra-cool du mouvement Hip-Hop.
Petite phrase que j'apprécie: "Il ne s'agit pas juste de faire des pas, mais transmettre un message avec nos émotions à nous en dansant."

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeure Hip Hop

 

Je danse au Jazz Dance à Corgémont depuis l’âge de 7 ans. J’ai suivi tous les cours de Hip Hop et de Break Dance et également fait plusieurs stages de danse avec de nombreux professeurs. Ces expériences m’ont donné l’envie de transmettre aux plus petits. Je reçois mon sésame en 2017, suite à mes diplômes Jeunesse et Sport. J’ai également d’autres passions comme la culture nippone et la cuisine. J’ai d’ailleurs la chance de pouvoir en vivre, je suis boulanger-pâtissier.

Formations et Expériences

  • Professeure de danse, diplômée J+S Gymnastique et Danse et J+S Sport des enfants (Macolin)

Professeur Hip Hop & Break Dance

 

Tout comme mon parcours personnel, mon rapport à la danse et au corps s'est nourri et enrichi de tonalités internationales et d'expériences humaines provenant du monde de la danse et du spectacle, mais aussi de celui de l'éducation et de l'accompagnement thérapeutique. Je conçois la danse, et le mouvement créatif en général, comme un geste poétique qui transcende la forme esthétique, comme un processus qui transcende le résultat, comme un acte -personnel, relationnel et/ou social- qui peut transcender l'ordre établi. L'écoute de son corps et la conscience corporelle ont une place importante dans ma pratique et mon enseignement de la danse, car je recherche des mouvements plus sains et intégrés, ressentis et exprimés par chacun-e à sa façon. Au travers des cours d'Afro-jazz et Afro-brésilien, je désire transmettre et partager le plaisir que procurent ces rythmes et mouvements, ainsi que la richesse des danses ancestrales de matrice africaine étudiées.

 

Formations et Expériences

  • Danse Mouvement Thérapeute par l'Université Autonome de Barcelone.

  • Facilitatrice d'ateliers de danse créative pour enfants et adultes, et professeure de danse Jazz, Afro-jazz et Afro-brésilienne en Suisse et à Barcelone.

  • Formations continues en danse en Suisse, Espagne, Brésil.

Professeure Afro-Jazz & Afro-Brésilien